lundi 5 septembre 2005

Petit guide des erreurs à éviter dans un process de recrutement (3ème partie : au téléphone)

05 09 2005

Notre expert, Jacques Froissant, Directeur du cabinet de recrutement Altaïde, continue de nous guider dans les méandres du recrutement. Cette semaine: l’appel téléphonique

Souvent négligé par les candidats l’entretien téléphonique, y compris pour une prise de rendez-vous, peut être crucial dans un process de recrutement. Les recruteurs pris par l’urgence ou dans un soucis d’efficacité (gain de temps, premier tri,…), recourent de plus en plus souvent à ce type d’interview.

Il faut donc s’y préparer et en connaître les règles.

Quelles sont les situations auxquelles vous devez vous préparer ?

Lire la suite …

lundi 29 août 2005

La presse en parle : BeNetworked sur l'Express

29 08 2005

Aujourd'hui plus que jamais, BeNetworked avance et cette fois-ci c'est l'Express qui en fait mention. L'ESC Toulouse cherche encore son directeur, mais ses élèves et anciens élèves continuent de faire progresser leur école et leur réseau...

jeudi 25 août 2005

BeNetworked.org dans Management

25 08 2005

Il y a de ça quelques semaines nous avons été contactés par Management qui montait un dossier sur les nouveaux moyens de trouver un job, et bien le voilà tout nouveau tout beau ce numéro de Management. Evidemment comme d'habitude le rendu de l'interview n'est pas exact, mais ça nous fait de la pub et c'est plutôt positif. Alors merci Morgane de nous avoir contacté et à Jacques de lui avoir donné notre numéro...

Nous tenions à (re)préciser que BeNetworked a pour objectif de favoriser notre réseau et l'emploi en son sein. Ce site vit grâce à la motivation de tous ses fondateurs et à l'aide de nombreux contributeurs. BeNetworked a toujours eu pour objectif de fédérer les jeunes diplômés de l'ESC Toulouse, et en aucun cas il ne sert de faire-valoir à ses fondateurs.

mardi 19 juillet 2005

Les débuts de carrières

19 07 2005

Face à ses premieres années dans la vie professionnelle, les jeunes diplômés se sentent parfois un peu seuls. C'est pourquoi, dans le cadre de BeNetworked nous souhaiterions avoir les témoignages d'anciens qui voudraient faire partager leur experience de début de carrière.

Qu'est-ce qui motive vos choix aujourd'hui ? Existe-t-il un modèle "sup de co" d'entrée dans la vie active ? Expatriés, Entrepreneurs, jeune cadre en Grande Entreprise : n'hésitez pas à nous contacter, ou à nous laisser un commentaire.
Votre histoire nous intéresse !

mardi 5 juillet 2005

Le PDG nouveau est arrivé !!

05 07 2005

Après plusieurs mois de récolte de données par Top Management auprès de 200 pieds de vignes choisis au hasard, le cru PDG de cette année nous dévoile ses secrets.

Lire la suite …

lundi 20 juin 2005

Vers la gestion de réputation...

20 06 2005

6nergiesAlain Lefebvre, Fondateur de 6nergies.net nous donne sa vision des enjeux de la réputation numérique par rapport aux réseaux sociaux. Il nous explique en quoi 6nergies (un des outils francophones de réseautage en ligne) nous permet de gérer notre image sur le net. Les PSNs (PSN pour "professional social networks") sont sensés couvrir les deux grands domaines d'usages suivants :

  1. gestion de l'identité numérique
  2. découvertes/rencontres/échanges (communication)

La gestion de l'identité numérique peut paraitre floue mais elle recouvre en fait la visibilité (peut-on être trouvé sur Internet ? comment est-on présenté ?) et la réputation. La gestion de la réputation est considérée comme délicate et, de fait, aucun PSN ne s'y est véritablement attaquée. Seule la gestion de la visibilité (domaine également constesté par les blogs) est couverte, l'effort étant ensuite concentré sur le domaine de la découverte/rencontres/échanges par la totalité des acteurs.

Lire la suite …

samedi 11 juin 2005

Une nouvelle rubrique grâce à Maïté

11 06 2005

Maïté nous a offert quatres superbes articles sur le thème de l'expatriation, nous avons donc créer une catégorie juste pour elle. Nous y apprenons comment partir étudier à l'étranger, et comment s'expatrier ? Le monde est à portée de main, et les articles de Maïté à portée de click. Merci beaucoup!

  1. Le monde à portée de main: partir en étudiant
  2. Le monde à portée de main: faire un stage à l'étranger
  3. Le monde à portée de main: trouver un Volontariat International (VI pour les intimes)
  4. Le monde à portée de main: obtenir son visa, et partir comme une fleur...

vendredi 10 juin 2005

4. Le monde à portée de main: obtenir son visa, et partir comme une fleur...

10 06 2005

Après des heures de recherches plus ou moins fructueuses et l'achat d'un joli sac à dos à fleurs, l'appel du large se fait sentir: c'est bien beau de parler, maintenant il faut y aller! Les derniers conseils pratiques avant de monter dans l'avion...

Lire la suite …

3. Le monde à portée de main: trouver un Volontariat International (VI pour les intimes)

10 06 2005

Le VI c’est l’idée du siècle pour les gens qui ont la bougeotte. Partir entre 6 mois et deux ans dans un pays, pour travailler dans une entreprise française, pas d’expérience requise (oui oui ça existe encore !), en recevant un vrai salaire, et avec en rentrant une plus-value exceptionnelle ajoutée à votre CV (voire un boulot dans votre entreprise d’accueil ! non, vous ne rêvez pas !).

Lire la suite …

2. Le monde à portée de main: faire un stage à l'étranger

10 06 2005

Il n’est déjà pas facile de trouver un stage en France, mais ça ne s'arrange pas quand vous compliquez le tout avec la langue et les problèmes de visa... C’est pas grave, vous êtes jeunes, motivés et plein d'allant!

Lire la suite …

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >