vendredi 12 janvier 2007

Un nouveau site pour les anciens ?

12 01 2007

Bon ok, BeNetworked est un peu mort en ce moment, mais c'est pour mieux vous servir dans quelques semaines. Nous aurons la semaine prochaine une réunion avec l'association des Anciens ESC Toulouse afin de concevoir un nouveau site avec un annuaire plus performant, un vrai espace emploi, des news régulières... Avez-vous des suggestions ? Quel serait le site des anciens dont vous reveriez ?

Bonne année 2007

12 01 2007

Toute l'équipe de BeNetworked vous souhaite une excellente année 2007!

mardi 28 novembre 2006

Les entrepreneurs made in ESC Toulouse

28 11 2006

BeNetworked est aussi votre espace "auto-promo", et pour continuer la serie sur les entrepreneurs, anciens de l'ESC Toulouse, voici deux petites pépites:

  • Le plus funky ;-) : Les arbres de mémoire est une société créée par mon ami Reginald Freuchet. Son marché est énorme, il propose à ceux qui ont fait le choix de la crémation de déposer les cendres du défunt dans une urne biodégradable qu'il a brevetée et qui sera entérée à la racine d'un arbre dans un parc boisé. Permettant ainsi à l'arbre de grandir et de laisser aux générations futures une nature florissante. Félicitations, et bonne continuation.
  • Le plus équitable : Double sens, créée par Antoine Richard, cette boite propose une autre manière de passer ses vacances : le tourisme solidaire. En clair vous partez en voyage en Afrique pour réaliser une mission humanitaire. Un concept innovant et intelligent, je vous souhaite toute la réussite que vous méritez.

Il y en a encore un, mais il a une interview à paraître, stay tuned!

Source : Emarketing Voxinablog

mercredi 13 septembre 2006

Interview de Patrice Malaurie, co-fondateur de JobMeeters

13 09 2006

Vous avez sans doute remarqué la bannière mettant en avant Jobmeeters située à gauche de cette page. Peut-être vous demandez-vous encore à quoi cela correspond? Le principe de JobMeeters est relativement simple: faire du recrutement un processus simple dans lequel tout le monde gagne, à savoir l'employeur, l'employé(e) et la personne vous recommandant, car JobMeeters incite tout particulièrement sur la notion de cooptation. Vous vous demandez encore à quoi cela correspond? L'interview de Patrice Malaurie, co-fondateur de l'entreprise, répond à nos questions:

Patrice, votre parcours est assez atypique. Pouvez-vous me le présenter?

Après une formation de masseur kinésithérapeute, j’ai débuté en 90 comme recruteur dans une agence de travail temporaire Adia. Au sein de cette société, quasi familiale à l’époque, j’ai développé un outil d’analyse de poste « le Scanner » puis j’ai évolué rapidement vers des fonctions d’animation de secteur puis régionale. Suite à la fusion avec le groupe Adecco, j’ai créé le poste de Responsable Qualité et Méthodes de recrutement et participé au déploiement du logiciel Européen de gestion des ressources humaines intérimaires. Enfin, j’ai intégré la DRH et travaillé sur les problématiques de discrimination, illettrisme et VAE. Avant de créer JobMeeters, j’ai travaillé 2 ans comme consultant RH auprès du réseau de distributeurs d’un constructeur automobile allemand.

Lire la suite …

lundi 4 septembre 2006

Question

04 09 2006

C'est la rentrée! Nous avons comme d'habitude beaucoup (mais alors beaucoup) de nouvelles ambitions pour BeNetworked... Nous vous proposons de vous associer à la mise place de nouveaux services et/ou contenu. Nous reflechissons à plusieurs éléments :

  • Fermeture du Forum
  • Lancement d'un blog special dans lequel vous pourriez tous écrire sans modération
  • Lancement d'une plateforme de blogs : chacun pourrait créer gratuitement son espace et raconter ce qui lui passe par la tête...
  • Un webmail (pour avoir de belles adresses en @BeNetworked.org)
  • Une boutique
  • Une Cvthèque
  • Des annonces emplois speciales BeNetworked par e-mail...

Que pensez vous de tout ça? Des suggestions ?

samedi 29 juillet 2006

Création de la Fédération des associations de diplômés

29 07 2006

Le groupe ESC Toulouse est constitué de plusieurs entités parmi lesquelles l’ESC fait figure d’étendard. Historiquement, leurs réseaux d’anciens (10 000 diplômés au total répartis aux quatre coins du monde) étaient séparés. Ce n’est plus le cas. En effet, l’assemblée générale constitutive a élu le 03 juillet dernier le premier bureau de la fédération composé de Gilles MERIC (Président, Association diplômés Sup de Co), Gilles FAITOT (Vice Présidents, ADMS) et Cyril ROLLIN (Vice Présidents, Association diplômés IEDN), Patrick IGON (Trésorier , Association diplômés Sup de Co). Membres actifs : Geneviève Cazes Valette (Membre actif, Association diplômés sup de co), Jean-Marc Bels (Membre actif, Association diplômés Sup de Co), Robin Calot (Membre actif, Association diplômés IEDN) et Frédéric Spéziale (Membre actif, ADMS).

La fédération des associations de diplômés du Groupe ESC Toulouse a pour objectifs de consolider et de faire rayonner son réseau. Parmi les premiers projets : Un annuaire en ligne commun, l’organisation de conférences, le développement d’antennes locales à l’international (Londres, Maroc, New York), la mise en place d’actions emploi / Entreprenariat

A noter : L’annuaire papier 2006 des Diplômés ESC Toulouse vient de paraître. Il sera distribué aux diplômés cotisants de l’association dès le mois de septembre 2006.

Si vous n’êtes pas à jour de votre cotisation : Il vous reste quelques jours pour envoyer votre adhésion : Vous pouvez régler votre cotisation via le site Internet de l’association : www.anciensesct.com ou en envoyant votre paiement par chèque à :

Association des diplômés
20 boulevard Lascrosses
BP7010
31068 TOULOUSE CEDEX 7

mercredi 19 juillet 2006

Les anciens d'HEC Bloguent. Et ceux de l'ESC Toulouse?

19 07 2006

Loïc Le Meur (Directeur Général de Six Apart) nous apprend via son blog que l’association HEC vient de créer une page présentant quelques blogs d’anciens de cette école. On y retrouve Loïc bien sûr, en compagnie de Ouriel Ohayon (Techcrunch), Philippe Pinault (BlogSpirit) ou encore Dominique Strauss-Kahn: une bonne dose d’expertise et de talents. La spécificité de HEC uniquement ? Sur Benetworked, nous sommes persuadés du contraire. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous connaissez des initiatives d’anciens de l’ESC Toulouse, experts en leur domaine…

dimanche 2 juillet 2006

ENVIE DE RETOURNER A L'ESC

02 07 2006

Et de compléter votre formation par un master ou un MBA? L'ESC nous propose des conditions particulièrement avantageuses lors de la reprise de nos études. L'occasion de revoir la ville Rose et de vérifier que Tonton est toujours place Saint-Pierre ;-)

Pour plus de renseignements, contactez Sophie Weissberg:
Tel: 05 62 57 66 60 Mail: s(.)weissberg(@)esc-toulouse(.)fr

mercredi 21 juin 2006

C'est la fête de la musique, voici un ex-BDA qui cARTonne : Renan Luce

21 06 2006

Pour ceux qui l'ont côtoyé, c'est l'un des mecs les plus gentil et drôle qui n'aie jamais été à l'ESC. Membre actif du BDA de sa promo, il est désormais le talent qui monte sur la scène musicale française.
En effet il sort son album à la rentrée et vient de faire les 1ères parties de Benabar dont 3 zenith de Paris il y a 15 jours. Il sera à Bercy en octobre ou novembre, Stay tuned!
Vous pouvez écoutez ses titres sur son site : RenanLuce.fr
Vous trouverez également quelques videos ci-après:

Lire la suite …

mardi 20 juin 2006

CREATION D'UNE CHAIRE E-MANAGEMENT A L'ESC

20 06 2006

Le 12 juin 2006 dernier, l'ESC et IBM ont signé un protocole d'accord visant à la création d'une chaire « e-management » afin de proposer des modules de formation et des programmes de recherche sur les différents aspects du e-management, notamment dans le contexte du secteur aéronautique et spatial.

Une dizaine d'experts et de partenaires d'IBM animeront les 100 heures de cours magistraux, de conférences et d'études de cas. Centrées sur les problématiques liées à l'innovation, les interventions de ces experts aborderont notamment les sujets suivants:

  • Economie et marché : clefs de la net-économie, transformation du marketing, spécificités du marketing des services informatiques.
  • Technologie : approche prospective des technologies de l'information et de la communication, évolution des architectures de systèmes d'information, management et qualité dans les projets de systèmes d'information.

« La mission de notre Ecole, précise Hervé Passeron, Directeur du Groupe ESC Toulouse, est de former les pilotes du changement. Or, le principal axe de changement dans les entreprises est bien le fantastique développement du e-management. Plus de 5 ans de coopération avec IBM nous ont amenés à définir des modules de formation spécifiques sur la façon dont les évolutions technologiques modifient en profondeur toutes les fonctions du management de l'entreprise. »

« Cette collaboration avec l'ESC Toulouse s'inscrit dans notre volonté de nous investir dans l'évolution de l'enseignement supérieur, en particulier par le développement de cursus répondant aux compétences et aux métiers de demain», explique Jacques Delplancq, Directeur délégué du Président en charge du monde de l'Education et de la Recherche chez IBM.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >