mar 23 juin 2009

L'ESC Toulouse re-accréditée EQUIS pour 5 ans

23 06 2009

Et hop, voilà l'audit EQUIS réussi pour l’ESC Toulouse! Après une periode de stress intense, l’école supérieure de commerce de Toulouse prolonge donc son accréditation pour cinq ans (durée maximale). Délivrée par l’European Foundation For Management Development (EFMD), après audit de l'Ecole et de ses programmes, ce label confirme la place du groupe dans le panorama européen des business schools. L’accréditation EQUIS permet de juger la qualité d’une école sur son niveau académique, son niveau international et l’adéquation de ses programmes avec les problématiques des entreprises.

Cette “full accreditation” est le troisième audit EQUIS consécutif réussi par le Groupe ESC Toulouse, qui confirme ainsi la première accréditation obtenue en 2001 et la première réaccréditation pour cinq ans, décrochée en 2004. L'accréditation 2009 a été obtenue suite à un long processus d’audit qualité au cours duquel une équipe de quatre auditeurs de quatre nationalités différentes (sud-africaine, portugaise, allemande et française) a rencontré les équipes de l’Ecole (dirigeants et professeurs), des élèves, des anciens et des entreprises partenaires.

Le Groupe ESC Toulouse, qui est aussi accrédité AACSB et AMBA, a été la troisième ESC française à la décrocher. Moins de 1% des business schools dans le monde peuvent s’en prévaloir. Tout cela augure donc de bonnes choses pour notre belle école. Il ne reste plus qu'à trouver un successeur digne de ce nom à Hervé Passeron. (Chez Benetworked, on a notre petite idée sur qui avance ses pions, ainsi que quelques outsiders qui lorgnent du côté de la ville rose...)