mercredi 13 septembre 2006

Interview de Patrice Malaurie, co-fondateur de JobMeeters

13 09 2006

Vous avez sans doute remarqué la bannière mettant en avant Jobmeeters située à gauche de cette page. Peut-être vous demandez-vous encore à quoi cela correspond? Le principe de JobMeeters est relativement simple: faire du recrutement un processus simple dans lequel tout le monde gagne, à savoir l'employeur, l'employé(e) et la personne vous recommandant, car JobMeeters incite tout particulièrement sur la notion de cooptation. Vous vous demandez encore à quoi cela correspond? L'interview de Patrice Malaurie, co-fondateur de l'entreprise, répond à nos questions:

Patrice, votre parcours est assez atypique. Pouvez-vous me le présenter?

Après une formation de masseur kinésithérapeute, j’ai débuté en 90 comme recruteur dans une agence de travail temporaire Adia. Au sein de cette société, quasi familiale à l’époque, j’ai développé un outil d’analyse de poste « le Scanner » puis j’ai évolué rapidement vers des fonctions d’animation de secteur puis régionale. Suite à la fusion avec le groupe Adecco, j’ai créé le poste de Responsable Qualité et Méthodes de recrutement et participé au déploiement du logiciel Européen de gestion des ressources humaines intérimaires. Enfin, j’ai intégré la DRH et travaillé sur les problématiques de discrimination, illettrisme et VAE. Avant de créer JobMeeters, j’ai travaillé 2 ans comme consultant RH auprès du réseau de distributeurs d’un constructeur automobile allemand.

Lire la suite …

lundi 4 septembre 2006

Question

04 09 2006

C'est la rentrée! Nous avons comme d'habitude beaucoup (mais alors beaucoup) de nouvelles ambitions pour BeNetworked... Nous vous proposons de vous associer à la mise place de nouveaux services et/ou contenu. Nous reflechissons à plusieurs éléments :

  • Fermeture du Forum
  • Lancement d'un blog special dans lequel vous pourriez tous écrire sans modération
  • Lancement d'une plateforme de blogs : chacun pourrait créer gratuitement son espace et raconter ce qui lui passe par la tête...
  • Un webmail (pour avoir de belles adresses en @BeNetworked.org)
  • Une boutique
  • Une Cvthèque
  • Des annonces emplois speciales BeNetworked par e-mail...

Que pensez vous de tout ça? Des suggestions ?