mar 20 juin 2006

CREATION D'UNE CHAIRE E-MANAGEMENT A L'ESC

20 06 2006

Le 12 juin 2006 dernier, l'ESC et IBM ont signé un protocole d'accord visant à la création d'une chaire « e-management » afin de proposer des modules de formation et des programmes de recherche sur les différents aspects du e-management, notamment dans le contexte du secteur aéronautique et spatial.

Une dizaine d'experts et de partenaires d'IBM animeront les 100 heures de cours magistraux, de conférences et d'études de cas. Centrées sur les problématiques liées à l'innovation, les interventions de ces experts aborderont notamment les sujets suivants:

  • Economie et marché : clefs de la net-économie, transformation du marketing, spécificités du marketing des services informatiques.
  • Technologie : approche prospective des technologies de l'information et de la communication, évolution des architectures de systèmes d'information, management et qualité dans les projets de systèmes d'information.

« La mission de notre Ecole, précise Hervé Passeron, Directeur du Groupe ESC Toulouse, est de former les pilotes du changement. Or, le principal axe de changement dans les entreprises est bien le fantastique développement du e-management. Plus de 5 ans de coopération avec IBM nous ont amenés à définir des modules de formation spécifiques sur la façon dont les évolutions technologiques modifient en profondeur toutes les fonctions du management de l'entreprise. »

« Cette collaboration avec l'ESC Toulouse s'inscrit dans notre volonté de nous investir dans l'évolution de l'enseignement supérieur, en particulier par le développement de cursus répondant aux compétences et aux métiers de demain», explique Jacques Delplancq, Directeur délégué du Président en charge du monde de l'Education et de la Recherche chez IBM.

2 commentaires à CREATION D'UNE CHAIRE E-MANAGEMENT A L'ESC

20 06 2006
Marc :

Pas de news sur le sujet, Pastix?

21 06 2006
Francois :

Qui qui va intervenir ???
:-D